Sépulture MN-C-0143 dans Marche nouveau cimetière



Dalle et stèle en granit.

Aimée Denuit, une centenaire bien connue. In l'Avenir du Luxembourg du 20-07-2016
Aimée Denuit vient d’être fêtée à La Douce Quiétude. Elle célébrera ses cent ans dans quelques jours.
C'est ce lundi que les pensionnaires de la maison de repos La Douce Quiétude ont fêté l'anniversaire de quelques-uns d'entre eux. Parmi les personnes mises à l'honneur, il y avait surtout Aimée Denuit qui fêtera ses cent printemps le 28 juillet prochain. Aimée est née à Vieux-Genappes le 28 juillet 1916 et a épousé Monsieur Latignies à Braine-L'Alleud le 4 avril 1936. Le mari d'Aimée était mécanicien et avait un garage dans la région bruxelloise où le couple s'est installé jusqu'à ce que, un peu avant la guerre, M. Latignies décide de venir travailler dans le secteur du bois dans les environs de Samrée où il débardait avec l'aide de chevaux.

Du bois au dancing en passant par le garage.

Après la guerre, le couple décide de s’installer dans la région de Marcourt et le mari se lance dans le transport international, toujours dans le secteur bois.

Ensuite, une opportunité se présente et le couple achète l'ancienne scierie Bolle à Hollogne. Là, monsieur ouvre un atelier de réparation de camions et installe deux pompes à essence. Dans les années soixante, le couple y ouvre La Lanterne, un petit dancing connu à l'époque par toute la jeunesse de la région. Finalement, il y ajoutera un bowling et un restaurant où Aimée officiera en tant que cuisinière.

Dans les années 80, le couple cessera toute activité et ira s'installer près de leur fils qui a ouvert un garage chaussée de l'Ourthe. Malheureusement, Aimée perd son mari le 22 mai 1989 et c'est en 2009 qu'elle décide de rejoindre la maison de repos La Douce Quiétude où elle est appréciée le calme et attend toujours avec plaisir la visite quotidienne de son fils et de sa belle-fille. Aimée a un fils, deux petits-enfants et quatre arrières petits-enfants.


Type(s) de sépulture
Autre type ?
Matériaux Granit
Autre matériaux ?
Aspect visuel Toujours utilisé
Aspect légal
Sépulture Intérêt Historique Locale
Architectural E. Charlier; Hotton
Fonction sociale
Aucune inscription sociale
Inhumation avant 1945 ? Non
Combattant 14-18 Non
Combattant 40-45 Non

Symbole

Croix gravée dans la stèle.

Epitaphe

Les époux/ Latignies - Denuit

Liste des noms indiqués sur cette sépulture


Nom Né le Décédé le
Denuit Aimée 28/07/1916 20/07/2017
Latignies Henri 21/08/1912 22/05/1989

Ajouter un commentaire

Si vous pensez pouvoir nous aider à compléter la fiche, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous

Filtre anti-spam


Sélectionnez l'image représentant un chat